Yosemite Legends

Yosemite Legends

Berger Australien

Elevage de Berger Australien de sport et de travail (working aussie)

Elevage de Berger Australien de sport et de travail (working aussie)

Bonjour et bienvenue sur mon site !!!

Mes deux chiennes Lollie & Haska sont avant tout des chiens de famille, elles partagent avec moi ma passion pour les sports canins (agility, obéissance, sauvetage, troupeau, canicross).

Ici la qualité prime sur la quantité. Je fais très peu de portées et mes reproducteurs sont sélectionnés sur des critères très stricts :


  • des qualités de travail avérées (will to please, atavisme, self contrôle, vivacité, résistance à la pression, endurance…). Ils doivent faire leurs preuves en compétition ou au travail sur exploitation avant de reproduire !!! Les chiens de lignée travail (working aussies) doivent bien sûr faire preuve d’excellentes aptitudes au troupeau.

  • un caractère sociable et équilibré, parce que nos australiens vivent avec nous au quotidient, il doivent avant tout être de bons chiens de famille bien dans leurs pattounes.

  • une morphologie adaptée au travail car même avec un super mental un chien trop lourd, trop osseux, trop poilus ne pourra être performant. Il manquera inévitablement de résistance à l’effort, d’agilité, de souplesse, se blessera plus facilement... 


Je privilégie les portées de chiens de lignées travail (working aussies) mais il peut également m’arriver faire des mariages avec des chiens ayant des origines « show » dès lors qu’ils ont fait réellement leurs preuves au travail et/ou en sport canin et qu’ils correspondent à mes critères de sélection (physique et mental)

Elevage des chiots

Elevage des chiots

Les chiots sont élevés en famille dans le salon/jardin. Une grande importance est donnée à leur socialisation, leur éveil, la création du relationnel et l'envie de jouer avec l’homme. Ils évoluent dans un environnement riche en stimulations et sont également mis au contact de toutes sortes de personnes, animaux, bruits...

Les réservations définitives se font à partir des 5-6 semaines des chiots, quand les tempéraments s’affirment.

Je donne priorité aux utilisateurs pour le placements des chiots.